Le gateau de couches !

Le gateau de couches !
A chaque naissance, revient le même casse tête : que ramener à la maternité? Pour les bébés on pense toujours au doudou, au petits vetements qui nous ont fait craquer, etc...
Ce sont des idées simples qui font toujours plaisir, mais désormais, il est possible de rester dans l'utile pour bébé, tout en donnant une allure à son cadeau et opter pour un peu plus d'originalité.
 

Le gateau

Le gateau pièce monté, on y pense pour les mariages, les baptemes, mais pour la mat drôle d'idée. Bien sûr oui s'il est comestible ! Mais un gateau à étage formé par des couches, c'est la grande nouveauté. On peut le décorer comme on le désir, le personnaliser à fond.
La photo de cet article est un gateau de couches que nous avons acheté à un marché de l'artisanat. On est passé devant après avoir appris que notre nièce arrivait aujourd'hui, alors on n'a pas résisté devant cette façon originale de présenter le cadeau.
Dans celui ci il y a des couches donc (on en a jamais trop) un biberon, un lait pour bébé, des coton tiges, une paire de chaussettes, un doudou et un bavoir.
 
 
On peut donc le faire soi-même en s'y prenant à l'avance, bien sûr il faut aimer les activités manuelles, pour avoir assez de patience pour s'amuser à donner une forme de rose à des chaussettes ou un bavoirs. Perso l'acheter déjà tout fait m'allait très bien!!!
pour la naissance de mon deuxième, ma belle-soeur s'est lancée et m'en a fait un elle-même. Le résultat était génial !
 

Mais aussi

Le gateau est joli, mais il y a également d'autre possibilité. En jetant un oeil sur le site Dawanda on trouve de jolis modèles en forme de motos, landeaux, etc ...
Pas seulement pour la maternité, ces cadeaux peuvent également être adapté pour un baptême. De bonnes idées de modèles à prendre si vous souhaitez vous lancer vous même dans sa confection et que vous manquez d'imagination.
Bon courage et à vos couches !!!
 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog