Playmobil, en avant les histoires!

Playmobil, en avant les histoires!

Les playmobil, ah j'adore! Mon fils est à fond dedans depuis environ 1 an et c'est vraiment super. On joue avec lui et on s'éclate, avec son super chateau, les chevaliers et les nouveaux offerts pour son anniversaire : les policiers, les amérindiens, ...

 

Les playmobils permettent aux enfants de véritablement construire leurs propres histoires pleines de rebondissement. J'aime épier discrètement mon fils lorsqu'il y joue seul, afin de pénetrer un peu dans son monde imaginaire et réveiller l'enfant en moi.

 

Des fois je me prend de sacré fou rire, car à 4 ans, on mélange tout avec innocence. C'est drôle et tellement touchant, je n'y resiste pas. Voici quelques exemple d'histoire craquante, marrante ou l'imaginaire de mon fils est roi.

 

La belle princesse playmobil

Lorsque l'on a acheté le chateau playmobil à notre fils, nous avons pensé à prendre des chevaliers supplémentaires, mais pas au couple royal. Ben oui, en même temps ils ne sont pas classés dans le même rayon, ben oui le prince et la princesse sont dans le rayon des filles, le chateau lui côté garçon.

 

Seulement voilà, comme tous les gosses mon fils regarde les dessin animé disney et adore les belles princesses (raiponce est la plus belle, qu'il me dit), donc il a vite commencer à me dire qu'il manquait la princesse dans son chateau. Bref qu'il en voulait une pour jouer avec le chateau.

J'ai donc trouvé le couple princier chez Leclerc et n'ai pas pu résister. Mon fils tout content a très vite pris la princesse et l'a regardé sous toutes les coutures. Puis là a commencer le grand cérémonial.

 

La princesse a été délicatement placée en haut de la tour du chateau, aux côtés de son bien aimé (sans oublier le trésor à leur pied). Puis mon petit bonhomme a fait tout beaux tous ces petits chevaliers et les a mis un par un dans la cour du chateau, afin d'ovationner la princesse. Bref il était à fond dans son histoire et a commencé la bataille entre chevalier, et a bien sur tout fait pour que la princesse soit bien protégée et s'en sorte indemne. Le prince lui, ben il est très vite mort par contre, il s'est pris une flèche et a fait une sacré chute MDR

 

Quelques jours plus tard, je vois mon fils en train de jouer avec sa voiture playmobil, la princesse assise à l'arrière avec les menottes. Je lui demande donc ce que la princesse a bien pu faire pour se faire arrêter par les forces de l'ordre.

Il m'a tout bonnement sortit "La princesse elle va en prison parce qu'elle a fait caca dans le chateau et c'est degueulasse!"

Il m'a regardé tout sèrieux a continué ses bruitages et voix, la pauvre princesse a finit en prison, entourée de mauvais garçons. Moi pliée en deux, j'ai laissé mon petit bonhomme dans son univers.

 

Tout se mélange

J'adore les mélanges que font les enfants avec leurs jouets. On a tendance à ranger leurs jouets par thème ou par genre, mais au final, au moment de tout ramasser et ranger tout est bien mélangé.

 

Eh oui, il n'y a pas de limite quand on joue. Ainsi mon fils fait bien souvent des mélanges dignes d'un film de science fiction du genre retour vers le futur. Un chateau assaillit par un avion de chasse, il ne faut surtout pas le contrarier "mais si c'est possible maman, regarde tu prends l'avion et tu attaque le chateau". Ben oui, nous on a oublié tout ça, ou nous a appris les différentes époques, l'évolution des technologies, etc ... Mais dans les petites têtes blondes, tout ça n'a encore rien de concret.

 

Ainsi les policiers arrêtent des supers héros, des dragons mangent des épis de maïs géants, des amérindiens chassent des dinosaures, ... Une fois un playmobil du futur avec son quad, a même été jeté en pature au grand dragon "parce qu'il a pissé dans mon lit". Mais oui bien sûr mon chéri, et la marmotte ...

De quoi inspirer un nouveau scénario pour retour vers le futur, ou tout autre film de science fiction. Si vous chercher une idée pour écrire un livre, entourez vous d'enfants, vous aurez vite quelque ficelle à en tirer ^^

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog