Loom

Loom

Il était très difficile de les rater cette année : les loom. Ils sont partout, surtout quand on a des enfants. Je n'ai pas dérogé à la règle et j'ai testé. Bon ok un peu en retard, mais chômage oblige, il fallait bien que je me trouve quelques occupations et les looms sont plutôt agréables comme activité manuelle.

 

Les kits

J'ai trouvé un kit à la frontière espagnol pour la petite somme de 4€ pour tester et je l'ai très vite adopté. Les élastiques ne coutent pas bien cher, j'ai donc vite agrandi ma collection de couleur disponible. J'ai choisit un modèle de métier à tisser que l'on peut moduler car en regardant les tutos sur internet, on se rend vite compte qu'il vaut mieux avoir un amovible qu'un fixe si l'on veut pouvoir faire certains modèles de bracelets ou autre.

Loom

Les bracelets

Je ne pourrais vous donner un nombre de modèle existant, car ce serait un véritable travail de fourmi. Rien que sur le site des fabriquants vous trouverez de très nombreux modèles. Mais aussi sur Youtube, où les tutos pour de nouveaux modèles de bracelets fleurissent chaque jour. Grâce à ceux qui sont les plus doué avec ces métiers à tisser vous avez un choix énorme de possibilité pour orner vos poignets.

 

Les animaux et personnages

Pour faire plaisir à votre bout de choux, vous trouverez facilement des modèles de personnages très connus ou d'animaux à réaliser en loom. A vous après de personnaliser avec vos couleur ou de bien suivre à la lettre le modèle afin de ne surtout pas dénaturer le héros fétiche de vos enfants.

Le dragon a été un sacré boulot, mais mon fils en est fan et il a rejoint son dragon playmobil en haut de la tour du chateau des chevaliers.

 

Attention ça peut rendre gaga

Le succès de ces petits élastiques est compréhensible. Ils sont déclinable à l'infini, sont ludiques pour les petits comme les grands. Certains confectionne même des vêtements avec, c'est pour dire. Si vous n'avez pas encore succomber au charme des looms tenter l'expèrience, car on risque d'en trouver pendant très, très longtemps en vente. Attention tout de même aux crises de nerfs sur certains modèles bien compliqué, essayer d'y aller par niveau de difficulté sinon vous risquez de vite vous décourager.

Pour ma part, je m'y attèle régulièrement et mon fils m'a gentiement demandé un spiderman alors j'ai de quoi m'occuper ^^

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog