Couverture magique de Red Castle

Couverture magique de Red Castle

Emmailloter bébé, pour améliorer son sommeil, une solution simple, qui fonctionne pour notre nouveau né, en tout cas, âgé de 1 mois.

A la maternité, le petit bonhomme ne voulait pas s'endormir, il râlait un peu, mon copain n'en pouvait plus, il était 2 heures du matin. Il a pris la couverture magique que nous avions acheté pour tester, puis a emmailloté bébé dedans. Et là le pied, il a dormi 5 heures d'affilé. On nous a même dit que c'était trop, qu'on aurait du mettre le réveil, car bébé ne devait pas rester sans manger plus de 4 heures.

En fait, on ne savait pas trop si cela fonctionnait vraiment, nous n'avons pas pensé à mettre le réveil à sonner.

Pourquoi ça marche ? Alors je ne peux pas dire que cela fonctionne avec tous les bébé. Je sais juste que cette couverture a été conçue, afin que bébé ne puisse pas bouger en dormant. Car les sursauts de leurs bras ou de leurs jambes, durant leur sommeil, les réveillent souvent, soit ils se rendorment sans problèmes, soit ils risquent de vous faire tourner en bourrique un moment en demandant les bras ou une sucette, afin de retourner chez morfée. Mais également car cela les rassure, en effet, les bébés une fois emmaillotés, se sentent rassurés comme dans le ventre de maman en fin de grossesse, où ils prennent beaucoup de place, sont en position mais où leur mouvements sont limités.

Bref, je recommande sans hésiter cette couverture d'emmaillotage. En tout cas, je comprends le choix de la marque pour lui avoir donné le nom de couverture magique ! Notre fils nous fait environ toutes les 2 ou 3 nuits, une nuit complète : de 21h30 à 5 ou 6 heures du matin. Bref c'est que du bonheur. Surtout que s'il ne fait pas une nuit complète, il va se réveiller une fois vers 3 heures du matin, puis pas avant 8 heures.

Je pense que la couverture y fait beaucoup, même si c'est un bébé plutôt serein, par rapport à notre premier, qui a fait ses nuit à 1 an, je ne vous explique pas l'horreur !

Il est préférable d'en prévoir deux si vous souhaiter emmailloter bébé, car quand cela fonctionne et que vous vous retrouvez avec la couverture en machine, le soir dur d'endormir bébé, une fois habitué à dormir dans son cocon douillet. Gardez l'usage de cette couverture pour le soir, ainsi bébé prendra un rythme et fera la différence entre la journée et la nuit. Notre petit bonhomme y est tellement habitué, que parfois le soir, il râle jusqu'à ce qu'on l'emmaillote.

Vous pouvez la trouvez un peu partout, la red Castle coûte entre 25 et 30€. Mais vous en trouverez d'autre, fabriquée par d'autre marque à des prix plus bas sur internet. Et je ne pense pas qu'il y ai la moindre différence, il y en a avec des scratch, ce qui doit être plus facile à utiliser. Côté qualité, la red castle a un tissu agréable pour la peau de bébé, mais au bout de 2 mois d'utilisation, j'ai déjà une couture qui faiblie, alors un peu déçue vu qu'ils vendent leur couverture jusqu'à 2 fois plus cher que certains concurrents. Chez La redoute, il y en a une disponible à 13 €. Bref, ce n'est pas un budget énorme, pour tenter d'avoir des nuits tranquilles, le plus tôt possible et surtout améliorer le sommeil de bébé.

Petit conseil, ne jamais emmailloter bébé avant de manger, vous risquer ainsi de le faire vomir. Il faut l'enlever de la couverture pour les biberons, afin de laisser la place à son ventre de se dilater !

Pour emmailloter bébé, vous aurez peut-être du mal les premières fois, on a peur de trop serrer, ou du mal à prendre le coup de main pour le mettre correctement dans la couverture. Ci-dessous, la vidéo qui montre comment procéder pour emmailloter votre bambin.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog