Petits chocolats gourmands

Petits chocolats gourmands

Rien de mieux que le chocolat pour remonter le moral ! Avec le café, en soirée devant la télé, ici on aime tous deguster des carreaux de chocolat savoureux. On trouve dans le commerce de nombreuses recettes différentes, mais pour pouvoir tapper dans certains chocolat régulièrement, cela fait un sacré budget, alors qu'en donnant soit-même le goût ou les aromes souhaités à son chocolatcela permet de se régaler à moindre coût.

Personnaliser son chocolat soit-même, rien de plus facile. Personnellement j'adore. On leur donne la saveur et la forme que l'on souhaite. Là je viens juste de faire des tests et j'adore le résultat.

 

Chocolat au citron confit

J'ai fait confire des rondelles de citron dans de l'eau sucrée, puis laissé au frigo jusqu'au lendemain. Une fois sûre d'avoir un peu de temps devant moi, j'ai fait fondre mon chocolat au bain marie, tout en mixant mes citrons confits, afin que les morceaux soient le plus petits possible, pour ne pas rendre le tout écoeurant. Je les ai mélangé au chocolat puis ai confectionné mes petites portions.

On les a mangé avec ma belle soeur, accompagnés d'un café, vraiment top !

 

La forme

J'aime bien faire mes chocolat en forme de rond, grâce à ma plaque à macarons, c'est très simple ! On obtient des chocolat de taille et forme régulière. Souvent, je m'en sert pour décorer mes gateaux, comme sur la photo plus haut, où l'on peut voir un tiramisu entouré de ronds de chocolat, ou sur l'autre gâteau (un entremet confectionné par mon homme), les ronds de chocolats blanc sont parfaits pour décorer et ressortent super bien sur un glaçage au chocolat noir.

 

Comme des after eight

Faire des chocolats fourrés, une grande première. Je suis une grande fan des after eight, mais je n'en achète que rarement, vu le prix et la vitesse à laquelle ils partent. Alors j'ai essayé d'en faire moi-même et le résultat était top ! J'ai trouvé comment procéder ici !

J'ai effectué la recette avec la menthe fraîche qui pousse sur mon balcon et franchement, on s'est régalé.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog