Madeleines au citron

  • Nighty
  • Recette
Madeleines au citron

Je suis une grande adoratrice de ces madeleines au citron que je trouve en espagne. Elles sont moelleuses, légères et le citron j'adore ! Mon fils aussi adore les madeleines, alors je me suis lancé !

 

Ingrédients

- 3 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 150g d'huile de tournesol

- 55g de lait

- 200g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- le jus d'un citron + le zeste

- 1 pincée de sel

 

Préparation

Faire blanchir les oeufs avec le sucre. Mélangez l'huile et le lait, puis ajoutez les au mélange oeufs/sucre. Ajoutez ensuite la farine, accompagnée de la levure et du sel, petit à petit. n'hésitez pas à mettre le batteur à pleine puissance !

Pour terminer, ajouter le jus d'un citron et un peu de zeste, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un simple arôme.

 

La pâte doit être lisse et homogène. Filmez la et laisser la reposer, normalement entre 1 à 4 heures au frigo. Pour ma part, je fais ma pâte pour le lendemain.

Avant de ressortir votre pâte, préchauffez votre four à 210°C. Repassez votre pâte au batteur, afin de s'assurer de son homogénéïté, puis déposez là dans de petits papiers pour cupcakes, ou dans un moule en silicone si vous avez. Ne pas en mettre beaucoup, afin d'avoir de jolie madeleines, elles vont gonfler ! Et si vous utilisez des moules en papier, comme sur la photo, mettre trop de pâte fera changer de forme le papier, vos madeleine seront bien moins jolies.

 

Enfournez les 15 minutes, assurez vous de la cuisson à l'aide d'un couteau, car cela dépend souvent des fours. Normalement, elles doivent avoir bien doré.

Vous pouvez ensuite les saupoudrer de sucre si vous les préférez comme on les trouve dans le commerce, personnellement, je préfère les manger tel quel.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog