Montre connectée LG G watch Buddy

Montre connectée LG G watch Buddy

Pour la saint valentin, j'ai offert cette montre connectée à mon homme. J'ai profité des soldes sur le net afin d'en trouver une de qualité, à un prix à la hateur de mon budget. Autant dire que j'ai fait un heureux et je ne regrette pas mon choix. La montre LG G watch buddy est une montre connectée avec un très bon rapport qualité/prix.

 

Bons points

Elle fonctionne avec des téléphones sous android, à partir de la version 4.3. Il existe de nombreux cadrans de montre disponibles. Son bracelet en cuir est de bonne qualité, on peut le changer au fil de ses envies, ce qui est plutôt pas mal. La montre est jolie et d'une taille raisonnable. L'écran est de bonne taille, le tactile répond très bien et le micro permet de faire des recherches sur google, en un clin d'oeil.

 

Son étanchéïté à la poussière est bien agréable, mon homme peut ainsi l'avoir sur lui au travail, sans risquer de l'abimer, rien ne s'infiltre à l'intèrieur. La Buddy se recharge en se posant sur un socle, en à peine une heure et la batterie peut tenir 2 jours sans problème, suivant l'utilisation que vous en ferez.

 

De nombreuses applications disponibles

Le nombre d'applications gratuites compatibles est très agréable. Vous pouvez ainsi declencher l'appareil photo de votre téléphone depuis votre montre, ce qui est plutôt pas mal, pour prendre des photos sans que personne ne s'en apperçoive.

 

Vous pouvez également lancer la lecture de vos playlist de votre téléphone depuis votre montre, faire sonner votre téléphone si vous n'arrivez pas à mettre la main dessus, ou encore vous en servir de gps, grâce à mini maps, ce qui permet de ne pas à avoir à sortir son téléphone de la poche, plutôt pratique d'avoir juste à regarder sa montre lorsque l'on circule à vélo.

 

Dommage !

Il est dommage que son étanchéïté dans l'eau ne soit que de 2 mètres, c'est très peu par rapport à d'autre modèles. Mais le plus dommage, c'est qu'il n'y ai pas de petit haut-parleur, afin de pouvoir téléphoner directement avec. Car on peut décrocher avec la montre, mais cette fonction ne sert pas à grand chose, si votre téléphone n'est pas à proximité. Le détecteur de mouvement est une bonne idée, afin d'allumer l'écran et d'afficher l'heure, mais il devient désagréable la nuit, car l'écran s'allume à chaque fois que vous remuez de trop, mon homme a vite appris à retirer sa montre avant d'aller se coucher !

 

En bref

La montre LG watch Buddy est une montre connectée de qualité, même si elle n'est pas parfaite, elle a assez d'atouts pour combler ses utilisateurs. Elle est utile au quotidien, au travail comme dans la vie privée, bref de tester un peu celle de mon homme m'a donné envie de m'en acheter une, car c'est bien pratique de voir ces notifications ou autre, en gardant les mains libres.

 

Après une longue utilisation

Après l'avoir longuement utiliser, mon copain s'est rendu compte que la montre avait de plus en plus de mal à charger sur son socle. Il en a commander un tout neuf, mais rien n'y a fait, pour cause : la montre présente un problème, corrigé par leur nouveau modèle ; lorsqu'on la porte, avec la transpiration, un léger courant électrique s'échappe des points de charge, ceux-ci doivent être donc nettoyés régulièrement car dans le cas contraire la charge devient impossible. Nettoyez les délicatement, ne pas gratter la surface, car la très fine couche de conducteur sur le dessus, s'enlève facilement et si elle est détériorée la montre ne chargera plus du tout. Donc voilà le bémol à connaitre sur ce modèle de montre connectée. Elle présente un bon rapport qualité prix, mais mieux vaut lui préférer le modèle suivant de la marque où les soucis de ce modèle sont corrigés et ainsi vous assure une plus grande durée de vie de votre montre.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog