Une centrifugeuse, pour des jus de fruits maison !

Une centrifugeuse, pour des jus de fruits maison !Une centrifugeuse, pour des jus de fruits maison !

Depuis le temps que mon homme me tanne pour se payer une centrifugeuse, voilà que ce matin, je faisais tranquillement mes petites courses à Lidl et je passe devant des centrifugeuses ! Ca m'a attiré l'oeil, surtout la rose brillante : superbe ! Mais je l'ai pris blanche, ben oui, pour ne pas avoir de reflexion de l'homme de la maison. Alors voilà, il est vite partit acheter des fruits et légume pour la tester et voir si elle tient la route. Et voilà ce qu'on en pense !

 

Premier abord

Sortie du carton, contente car elle est moins imposante que je ne le pensais. On peut la caser sur notre bar : parfait ! En blanc elle fait simple, rien d'extraordinaire coté design, mais bon après tout, c'est une centrifugeuse pas un objet de déco. Des petites ventouses en dessous, nickel, un bac pour recueillir le jus avec un bec verseur, petit détail pratique. Le moteur est annoncé puissant : 450W, avec 2 vitesses, suivant les fruits ou légumes choisis.

Le mode d'emploi, comporte des recettes, bien utiles, surtout pour les proportion à mon avis, mais je préfère faire au feeling !  Bref elle a l'air pas mal du tout, maintenant, après le plein de fruits et légumes frais, je m'empresse de l'essayer.

 

Résultat

Après avoir bien lu le mode d'emploi, oui rien de compliqué, mais pour une première prise en main, il est préférable d'être sûr de s'en servir correctement. Comment préparer les fruits, quelle vitesse pour quel fruit ou légume, puis je me lance. J'ai bien envie d'un jus de pomme-pêche, alors c'est partit !!

 

Hum, alors efficace, il n'y a rien à dire, le moteur est puissant en effet heureusement que les ventouses du dessous tiennent bien l'appareil en place. On obtient très vite un jus de fruit. Mais ultra bruyant !!! Mon homme trouve qu'elle fait un bruit de débrousailleuse.

Bon vu le prix, c'est surement normal, il faut bien des défauts, surtout qu'avec un produit de la marque Silver Crest de Lidl, on est loin de tapper dans du haut de gamme.

Mais sinon, appareil efficace, encombrant mais pas tellement comparé à d'autres centrifugeuses, à un prix de 32€, franchement ça vaut le coup. Il faut juste s'en servir à des moments de la journée, où l'on ne risque pas de réveiller ses voisins avec le bruit produit par le moteur.

 

Un bon jus de fruit

Une pomme, deux pêches blanches, et on s'est bu un bon jus de fruit, 2 verres d'obtenus pour une première utilisation test. Super bon ! Rien à dire, ça n'a rien à voir avec les jus de fruits achetés dans le commerce. Le goût des fruits ressort beaucoup mieux, c'est moins sucré. Par contre la prochaine fois, à déguster bien frais donc à faire à l'avance et en plus grande quantité. Car nettoyer toute la centrifugeuse pour 2 verres de jus de fruit, ça fait du boulot, même si les pièces sont faciles à nettoyer, il y a le réservoir à déchet, le filtre, le récepteur de jus, etc ... Bref autant faire un bon litre ou deux de jus de fruit, le verser dans une bouteille vide et se le réserver au frais pour le petit dejeuner. En tout cas, bien contente de cette acquisition, je bois du jus de fruit tous les matin, je prends mes médicaments avec, là, j'avoue que je vais apprécié d'avantage que mon jus d'orange du commerce habituel.

 

editeurlot 22/11/2016 20:04

Bonjour,
Génial comme expérience à propos d’une centrifugeuse ! Je l’avoue, j’ai vécu à peu près la même histoire quand je me suis achetée ma centrifugeuse Riviera & Bar – PR886A sur http://www.ma-centrifugeuse.fr/marque/riviera-bar/. C’est un modèle robuste et facile d’utilisation. Un an et demi après, ses performances ne changent pas.

sweetlilou 30/08/2016 11:51

Les jus extraits de fruits et légumes frais et crus sont de formidables moyens de fournir toutes les cellules de l’organisme, des éléments dont elles ont besoin ; il s’agit de la meilleure manière de les traiter.Même s’il convient de garder à l’esprit qu’il est vrai à propos des aliments cuits et accommodés, qu’ils nous permettent de nous nourrir et donc de rester en vie, cela ne signifie pas pour autant, à contrario des aliments crus (fruits et légumes), qu’ils ont le pouvoir de régénérer les atomes fournissant la force de vie dans notre organisme.En savoir plus sur:http://extracteur-de-jus.confort-domicile.com/

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog