L'auvergne

Ascension du Puy Pariou
Ascension du Puy PariouAscension du Puy Pariou

Ascension du Puy Pariou

Le centre de la France, abrite une région à la beauté saisissante : l'Auvergne. Avec sa chaîne de volcans, ses paysages verdoyant, je suis tout simplement tombée sous le charme. Ma belle-mère, habites tout près de Clermont-Ferrand, nous avons donc eu le plaisir de nous y rendre plusieurs fois.

 

Le puy du Pariou

Nous avons bien sûr, gravit un volcan. Nous avons choisit le Puy Pariou, le volcan qui apparaît dans la dernière pub d'une grande marque d'eau en bouteille, que vous reconnaitrez tous facilement.

Un volcan magnifique, l'ascension est hyper agréable. Le sentier pour s'y rendre commence dans une forêt, puis viens des paysages plus dégagés. Ensuite, les escaliers aménagés pour le tourismes, afin d'atteindre le sommet plus facilement que part les petits sentiers, plus adressés aux randonneurs sans enfants.

 

Une fois en haut, une fois les dernières marches franchies, une vue magnifique s'offre à vous ! Le volcan est superbe, son cratère vous hypnotise, vous avez juste envie de vous assoire là, de le contempler. De plus, de ce volcan, on est tout proche du puy de Dôme, on a donc une vue magnifique sur le plus célèbre des volcans d'Auvergne.

 

Dommage pour nous, juste le temps de faire quelques photos, puis on redescend ! Ben oui, vu la météo le jour où nous nous y sommes rendus, on ne pouvais faire plus, le vent glacial une fois arrivés en haut, nous a gelé sur place. On aurait aimé continuer le chemin, afin de terminer au fond du cratère du volcan, mais le vent soufflait bien trop fort et ramenait des nuages menaçant, alors nous avons préféré la prudence et avons fait demi-tour.

 

 

Vulcania
VulcaniaVulcania
VulcaniaVulcania

Vulcania

Vulcania

Un parc d'attraction au coeur des volcans, le nom n'a pas du être bien difficile à trouver, le thème du parc est une évidence : les volcans. On est plongé dans le monde de ces géants cracheurs de lave, comme nul part ailleurs. Très ludique pour les enfants, amusant et divertissant, le parc est vraiment extra.

 

Pour une sortie en famille, c'est vraiment à faire, si vous passez dans le coin. Mais avec des enfants quand même assez grands, pour pouvoir faire les attractions les plus impressionnantes, car les petits sont très vite impressionnés par les images, les illusions, les sièges qui bougent.

Même si des espaces sont dédiés aux plus petits, notemment avec une aire de jeu fermé, avec tobogans, piscine à balle, etc. Pour les petits, le tour du parc est vite fait, en dessous de 8 ans, la plupart des attractions en vidéo et donc vraiment plongeantes dans l'univers créé, ne leur sont pas accessibles.

 

On en a fait une avec notre bonhomme âgé de 4 ans à ce moment là, il pouvait y aller, mais à tout de même eu peur et n'a pas apprécié du tout. Il a fini assit sur son père et n'était tout de même pas tranquille. Les sièges qui bougent l'ont impressionné, sans compter les effets de vent, réalisés à l'aide de ventilateurs qui sont vraiment bien calé avec les images et ce qu'il se passe dans le scénario. C'est tellement bien fait, que l'on est plongé dans le monde qu'on nous offre et que les petits sont impressionné et en ont peur. Donc à éviter avec les plus jeunes, mais à ne pas rater avec les plus grands, qui se régaleront !

 

En tout cas dès l'extèrieur du parc, on est vite plongé dans l'univers des volcan, avec des nuages de vapeur, puis un cratère reconstitué avec sa coulée de lave. Les roches volcaniques exposées sont magnifiques et imposante, les enfants adorent les toucher, les scruter, etc .

Pour manger sur place, il y a un coin snacking, avec des formules menu à des prix abordables et des sandwichs de bone qualité.

Le jardin LecoqLe jardin Lecoq

Le jardin Lecoq

Le jardin Lecoq à Clermont-Ferrand

Pour prendre un bain de fraîcheur, observer les canards et les cygnes se balader sur les eaux, ce parc est vraiment le lieu idéal. Pas très loin du centre ville, un grand espace vert bien agréable, au milieu des pierres tristounettes de la ville.

 

Nous avons bien apprécié notre matinée là-bas, mais on a finit aux urgences, bien dégoutés. Notre fils jouait dans l'air de jeu pour enfant, il est tombé sur l'une des cordes des parcours et s'est coupé la lèvre tout net. Et pour cause, la corde était usée jusqu'à la féraille, on a eu de la chance que ça n'arrache pas un morceau, mais que cela fasse juste une belle entaille.

Bref point de sutures, et une petite cicatrice, on va s'en rappeler de ce jardin magnifiquement fleuri, agréable mais également d'une aire de jeu insuffisemment entretenue !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog