Le Jaizkibel

Le JaizkibelLe Jaizkibel
Le JaizkibelLe Jaizkibel

Le Jaizkibel surplombe la baie des cochons, d'où l'on a une vue magnifique sur la côte basque. Côté espagnol, cette montagne offre des randonnées, des balades en famille, des ruines vestiges d'anciennes fortification et d'un château, dont il ne reste pas grand chose. Vous y croiserez facilement des potiok, des vaches, des lézards et si il fait vraiment beau, vous aurez une vue imprenable, sur les plages d'Hendaye, Saint Jean de Luz et même Biarritz !

 

On aime s'y rendre avec notre fils, équipés de sacs à dos, afin de prendre l'air, pique niquer au calme, marcher et contempler les paysages.

Il y a de nombreux sentiers balisés qui longe le bord de l'océan, à faire si vous aimez marcher, certains mène dans de jolies petites criques paradisiaque, avec parfois de petites plages.

Là où il y a le plus de monde, au sommet, un chemin vous permet de parcourir tout le haut du Jaizkibel, d'un bout à l'autre. Les enfants peuvent courir à souhait, s'amuseront à entrer dans les vieilles tours de guet en pierre.

 

Ce qu'il y a de bien avec le Jaizkibel, c'est qu'on est à peine à 15 minutes d'Hendaye, peut de route, pour un plaisir en montagne ou les pieds dans l'eau, sur des sentiers frais si il fait trop chaud, que l'on soit sportif ou en famille, un endroit où tout le monde y trouve son compte. Un endroit reposant, apaisant, où l'on trouve le calme, la beauté et la sérénité sans aucun effort.

Cherchez le lézard !!

Cherchez le lézard !!

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog