Le lac d'Ibardin

Le lac d'IbardinLe lac d'Ibardin
Le lac d'IbardinLe lac d'Ibardin

Ibardin, on s'y rend pour les ventas, afin de faire le plein d'alcool, de viande, de souvenirs ou encore de sucreries, mais pas seulement ! Il y a une très jolie balade à faire, qui vous mènera au lac d'Ibardin, le départ du chemin, se trouve juste en dessous des ventas au fond du premier parking, situé sur la droite lorsque l'on arrive au col.

Idéal pour se rafraîchir l'été, le chemin est très facile à emprunté, donc toute la famille peut venir, en un peu plus d'une heure, on atteint vite le lac, ou le barage, au choix, suivant de quel côté vous souhaitez aller.

On y croise des vaches en liberté, des potiok, un arbre étrange également, de loin suivant l'angle de vue, on dirait une tête de mort. Cela intrigue et fascine les enfants en générale !

Le paysage est vraiment splendide, pour se vider la tête et se dégourdir les jambes, l'endroit est parfait !

Le mieux est soit d'embarquer le pique-nique, soit d'y aller tôt le matin, lors des grosses chaleur, pour manger ensuite au col d'ibardin, dans un des nombreux restaurants ou bar à tapas. Mais l'endroit est très convoité aux heures de repas, alors réservez une table à l'avance, si vous le pouvez.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog