Lourdes en famille

Lourdes en famille
Lourdes en famille

L'année dernière, nous cherchions où partir en week-end. N'étant jamais allée à Lourdes, pourtant pas très loin de chez nous, on s'organisait pour aller y passer 3 jours. Nous y sommes allés pour le week-end de Pâque. Nous avons choisit l'hôtel Festival Arriel, heureusement, nous nous y étions pris à l'avance, car ensuite, dur, dur de trouver une chambre de disponible pour ce week-end de Pâques, qui attire tant de monde dans la ville.

 

Une ville étonnante

On peut dire qu'il y avait foule ! Un peu normal, vu les dates choisie pour se rendre dans la ville. Et on a vraiment aimé. On y a entendu différentes langues, en se balladant dans les rues, on a croisé des allemands, des anglais, des indous, bref un vrai mélange de tous les horizons, un vrai bonheur, de voir tout ce monde rassemblé dans la même ville.

 

Les sorties

Bien sûr, à ne pas râter, la basilique, vraiment magnifique. Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a à voir à Lourdes et dans ses environs, nous avons bien occupé notre emploi du temps et notre fils se souvient encore de son week-end là bas, il a adoré !

 

Le chateau :

Nous sommes allée prendre de la hauteur dans la ville, afin de visiter le chateau fort, qui abrite un musée sur le thème des pyrénnées. Notre fils s'y ai vu prêté un bouclier et une épée en bois, afin de jouer les chevaliers. Il s'est régalé, même si on a du reposer le tout avant la fin de la visite, car cela prend du temps et le tout était un peu lourd à porter pour lui à la longue.

Voici quelques photos prise au chateau fort de Lourdes, une visite à faire en famille sans hésiter, avec des maquettes de maisons typiques de la région, une terrasse fleurie et superbe. D'où l'on a une vue superbe sur la ville et le paysage.

Lourdes en familleLourdes en famille
Lourdes en familleLourdes en famille
Le zoo d'Asson :

Tout proche de la ville, nous avons été visiter le zoo d'Asson. Il n'y avait personne, un vrai bonheur, on a eu le temps d'apprécier et d'observer les animaux de près. Les singes avec leurs petits étaient vraiment trop choux.

Lourdes en familleLourdes en famille
Lourdes en familleLourdes en famille
Les grottes de Bétharam :

Une magnifique visite, de ces grottes splendides. Avec les lumières, l'endroit devient féérique. Un guide bourré d'humour, bref on a passé une super après-midi là bas. Il y avait du monde, mais les groupes sont bien gérés et on ne se piétinne pas pour observer les merveilles de ces grottes. Avec pour la sortie un petit train, une dernière note de divertissement, que les enfants apprécient énormément.

Lourdes en familleLourdes en famille

Se remplir le ventre !

Pour manger à Lourdes, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a de nombreux restaurants, très différents les uns des autres. Il y a des brasseries classiques, des restaurants indiens, mais également de la nourriture rapide avec des hots-dog, kebabs, bref il y en a pour tous les goûts et pas besoin de se ruiner, car il y a de la concurrence, donc les prix sont vraiment très correctes.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog