La route de la corniche et le domaine d'Abbadia

La route de la corniche et le domaine d'Abbadia
La route de la corniche et le domaine d'AbbadiaLa route de la corniche et le domaine d'Abbadia

Le pays basque regorge de jolis coins. La route de la corniche, située entre Hendaye et Saint Jean de Luz est à voir absolument ! Avec le domaine d'Abbadia à Hendaye, situé au départ de la corniche, des kilomètres de paysages bordant l'océan s'offre à vous et ne demande qu'à vous en mettre plein la vue.

 

La corniche et Abbadia pour tous

Pour ceux qui aiment marcher, pour une balade en famille, pour ceux qui aiment l'histoire, bref il y en a pour tous les goûts au même endroit.

D'abord à Abbadia, avec un domaine immense, qui offre des sentiers agréables à emprûnter, avec une vue magnifique sur l'océan et les falaises. Avec le chateau, qui offre une diversité de style unique, grâce à l'inspiration d'Abbadia trouvée à travers ses voyages, des ambiances uniques que l'on retrouve dans différentes chambres du chateau. Dont l'extèrieur est également un mélange de culture impressionnant, très bien entretenu.

 

On peut également trouver des vestiges de la guerre, au bord des sentiers du domaine, il existe encore d'anciens bunkers. Sans oublier la rose des vent, faites avec des pierres gravées dupays. Vous croiserez aussi peut être des gros lézards verts, qui courent vite, mais parfois se retrouvent en train de prendre le soleil, nous laissant les observer si on ne les dérange pas trop.

 

La route de la corniche est en fête une fois par an. Fermée aux voitures, elle offre un sacré terrain de jeu pour les enfants, à vélo, en trotinette ou à pied, c'est une journée vivante et agréable à faire. Avec, au niveau du rond point d'urrugne, des stands de nourriture et boisson, des démonstrations de danses traditionnelles, des balades à poney et de grand espace où s'installer pour pique niquer. Une journée sans moteur, excepté celui du petit train, pour ceux qui souhaitent faire la balade sans effort, en mode relax. Chaque année, un artiste est mis à l'honneur, que ce soit des sculptures, des peintures. De nombreux ateliers sont également présent, bref de quoi occuper tout le monde.

Pour connaitre la date, se reférer à l'office du tourisme d'Hendaye ou d'Urrugne, pour une journée agréable si le soleil est au rendez-vous bien sûr !

 

 

La route de la corniche et le domaine d'AbbadiaLa route de la corniche et le domaine d'Abbadia
La route de la corniche et le domaine d'AbbadiaLa route de la corniche et le domaine d'Abbadia
La route de la corniche et le domaine d'AbbadiaLa route de la corniche et le domaine d'AbbadiaLa route de la corniche et le domaine d'Abbadia
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog