Contre les poux !!!

Contre les poux !!!

Mon plus grand est au CP et encore une fois, il a ramené des poux à la maison sur sa petite tête blonde. Je voulais donc lui couper les cheveux ce soir, mais l'idée ne l'enchante pas, il aimerait bien les faire pousser un peu et en a vraiment marre de devoir les couper très court pour éviter les poux.

 

Alors tout à l'heure je vais tester d'éradiquer ces petites bêtes de sa tête (de la mienne .... grrr ), avec le vinaigre blanc, j'ai vu que si l'on faisait chauffer un peu de vinaigre blanc, qu'on appliquait sur nos cheveux et qu'on laissait agir 30 minutes sous un bonnet de bain cela fonctionnait.

 

J'en ai vraiment marre d'acheter des produits en pharmacie qui coûtent la peau des fesses, je vais donc essayer cela ce soir et je vous dirais ce que cela a donné chez nous. Bien sûr, j'ai préparé mon peigne à poux et avec un peu de chance, je n'aurais peut être pas à couper les cheveux de mon chérubin !!!

 

Le vinaigre blanc testé !

J'ai donc testé hier d'éradiquer ces petites bêtes à l'aide de vinaigre blanc. J'en ai donc fait chauffé un peu, j'ai coupé un peu mes cheveux, car tellement longs que pour passer le peigne à poux, c'était la grosse galère. J'ai fait comme un shampoing avec le vinaigre blanc, ai mis mon plus beau bonnet de bain et j'ai laissé agir 45 minutes.

J'ai ensuite rincé mes cheveux et me suis emparé de mon joli peigne rose. Petit conseil, ne prenez pas un peigne à poux en plastique, préférez ceux en métal, beaucoup plus efficace !!

 

J'avoue que le vinaigre blanc a l'air sacrément efficace, étant donné la quantité de lentes que j'ai réussi à ôter de mes cheveux !! J'ai donc fait de même sur la tête de mon petit garçon. Du coup je lui ai fait une joli coupe sans tout raser, on recommence la manœuvre aujourd'hui, pour voir si il reste des poux sur nos têtes ou non. Car bien évidemment, en général il faut bien faire trois fois un traitement pour ne vraiment plus avoir de problème de poux sur la tête.

Donc j'espère ne pas trop en trouver aujourd'hui, pour ainsi me dire que cela a bien fonctionné et m'évitera d'aller en pharmacie acheter une lotion spéciale mardi.

 

Surprise !

J'ai fait mon deuxième shampoing au vinaigre tout à l'heure. Je suis surprise, agréablement surprise ! J'ai trouvé très peu de lentes dans mes cheveux et plus de poux, autant dire que cela semble très efficace. Je vais guetter dans les jours qui viennent mais il semblerait que l'astuce du vinaigre fonctionne parfaitement. Autant vous dire que je renouvèlerait le traitement si jamais l'école contamine encore la tête de mon bonhomme, plutôt que d'acheter des produits chers et malheureusement pas toujours efficace, car il faut le dire, certains fonctionnent, mais d'autres m'ont déçue.

Le vinaigre blanc pu vraiment, mais l'odeur s'enlève rapidement avec un shampoing classique juste derrière.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog