Eviter la tête plate à bébé !

Eviter la tête plate à bébé !

La plagiocéphalie ou phénomène de la tête plate chez les bébés, on en parle de plus en plus. Pour ma part, la première fois où j'ai entendu ce nom c'était pour l'ainé de mes neveu (aujourd'hui 17 ans). Ma soeur l'avait emmené chez l'ostéo, les médecins lui avaient assuré que cela s'arrangerait avec le temps. Mais non, à force de dormir en permanence sur le dos, la tête dans la même position, son grand a gardé une forme de tête aplatie sur l'arrière du crâne.

 

Le coussin cale bébé !

Pour notre ainé, nous n'avons pas connu ce problème, bébé ne supportait pas de dormir sur le dos, il dormait sur le ventre, cela nous stressait car très déconseillé, mais nous n'avions pas le choix, bébé ne dormait pas sur le dos, il hurlait.

 

Notre deuxième garçon lui, dormait toujours dans la même position, sur le dos, la tête sur le côté. Nous avons vite remarqué un aplatissement de son crâne. Nous avons donc cherché sur internet un coussin pour rectifier le tir. Nous avons choisit le coussin panda de candide. Il faut l'utiliser avant les 3 mois de bébé, afin de voir un effet, car ensuite cela est plus dur de rectifier la forme du crâne. Nous avons mis ce coussin dans le lit de bébé, sous le drap et un que l'on trimbalait partout : poussette, cosy, etc ...

 

La tête de notre petit ange a très vite repris une forme normale ! Je le conseil donc sans hésiter à tous les futurs parents. Mettez le sur votre liste, même si bébé n'est pas encore arrivé, au moins s'il dort toujours dans la même position, vous serez assurez de ne pas voir son crâne se déformer. Vous en trouverez partout, neuf ou occasion pour les plus petit budget.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog