Hachoir multifonction Silvercrest

Hachoir multifonction Silvercrest

Dans le domaine des objets culinaires de silvercrest, j'ai acheté il y a plus d'un an le hachoir multifonction, en vu de faire les petits pots pour bébé ! Car pas besoin de baby cook, lorsque l'on a un cuiseur vapeur, une cocotte minute et un bon hachoir ou mixeur. Vu son prix, on ne se ruine pas, et il revient une fois par an au catalogue chez Lidl.

 

Une lame très performante !

Il n'y a rien à dire sur l'efficacité de ce hachoir. Pour faire de la glace pillée, de la chapelure avec du vieux pain dur, le mixeur accomplit son rôle à la perfection.

Donc pour mixer les légumes et la viande pour bébé, j'ai pu l'utiliser quotidiennement sans aucun soucis, les purées étaient réalisées très rapidement !

 

Gros soucis :

Ce hahoir est très efficace, très simple d'utilisation, les coloris disponibles permettent de l'accorder au reste de nos petits appareils d’électroménager. Mais bien sûr, il n'est pas parfait. Il y a un gros soucis avec la qualité du plastique du contenant. J'ai surtout utilisé le mien pour les petit pots, donc rien de vraiment dur à mixer, j'ai dû l'utiliser 2 ou 3 fois pour faire de la panure, bref je ne l'ai pas agressé sans cesse. Mais voilà, j'ai dû en acheté un nouveau, car le bol du hachoir c'était fissuré. Le plastique ne tient pas la route, à côté de la qualité de la lame. C'est vraiment dommage ...

J'ai tout de même racheté le même, cette fois-ci en bleu, car je savais que la fin des petits pots arrivait et que j'en aurait désormais une utilisation plus occasionelle.

La contenance du récipient est également un peu juste, suivant l'utilisation. Pour faire une simple sauce tomate, pour nourrir toute la famille, j'ai dû séparer en 2 mon mélange.

 

En bref

En gros, ce hachoir est performant, mais n'est pas fait pour une utilisation intensive. Si vous n'en avez pas une utilité abusive, il conviendra parfaitement, dans le cas contraire, mieux vaut acheter un autre hachoir, mixeur, ou blender d'une qualité supérieure. Pour hacher de l'ail, préparer de la chapelure et mixer des petites quantités il est parfait, mais sinon prévoir un produit avec plus de capacité et qui tiendra mieux sur le long terme !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog