Cuisiner les diots de savoie !

  • Nighty
  • Recette

On trouve désormais facilement des diots de Savoie fumés dans les grandes surfaces. Seulement voilà, je connaît beaucoup de monde qui en mange, sans savoir les cuisiner et qui du coup, n'en mange pas souvent.

 

Recette classique :

Les diots de Savoie, son le plus souvent cuisinés avec des oignons, le tout, cuit dans du vin blanc sec. Il faut les laisser cuire un bon moment, afin que les diots s’imprègnent du vin et que les oignons caramélisent, un vrai délice !

 

Pour ma part, j'adore les faire avec des oignons rouges et du vin blanc moelleux, cela donne un côté sucré salé qui va train bien avec la saveur fumée des diots.

 

Diots fumés au raisin :

L'autre jour, j'ai tenter de les faire cuire avec du raisin, j'ai ajouté juste une cuillère à café de sucre, des oignons rouge et un verre de sangria blanche.

Le résultat était vraiment bon. On ne sent pas la sangria, le goût du raisin prenant le dessus, mais elle permet de donner un peu de volume à la sauce !

Bref, les diots de Savoie fumés ou non, sont à cuire coupés en rondelle, avec du vin, des oignons et votre touche personnelle !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog