Le triangle des bermudes

Le triangle des bermudes accuse toute sortes d'hypothèse et de légende, dues aux mystérieuses disparitions qu'on lui attribue. Que ce soit des avions, des bateaux, leur disparition est souvent répertorié dans cette zone. Alors qu'à t'elle de si spéciale ? Pourquoi personne ne trouve de réponses au mystère des bermudes ?

Le bout du monde :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQgw8q17FWrI7e9OOK04EaYLJXZIVdNVpMte6pBuX4Obdncx9lKfw

Et si la légende du bout du monde, venait du triangle des bermudes ? Autrefois on pensais que la terre était plate, et on écoutaient les marins raconter leur voyage au bout du monde, et la peur qu'ils en avaient. Après tout c'est bien le seul endroit sur la planète qui paraît si effrayant encore à ce jour pour les navire ou les avions.

http://www.triangle-bermudes.com/images/complot_im1.jpg

Base militaire secrète :

D'autres théories sont également bien présente. La première, une base sous marine secrète. relativement récente donc, une base secrète similaire à la zone 51, mais celle ci au bahamas, avec plus de surface dans l'eau que sur la terre ferme. Un endroit ou aucunes photos ou images ne peuvent être prises. Tout ce que l'on sait, c'est que des témoignages rapportent de drôles d'engins, capable de manoeuvre rapide, sous l'eau, mais également dans les airs.

Il se peut qu'au sein d'une base militaire, des anomalies électromagnétiques aient été produites et mettent en danger des navires ou des avions.

Portes spatio-temporelles :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbt68ABxf4ZEfuYkfEYqYnqEh7u3bsV_9TszWm72_1if8wnSog_g

Une autre théorie parle de trous spatio-temporels. Cette théorie est inspirée bien sur, par les trous noirs présent dans l'espace. Ces portes spatio-temporelles engendreraient le même phénomène mais sur Terre. Des portes s'ouvriraient, attirant la matière, pour la transporter vers une destination temporelle différente, ou tout simplement dans un autre point de l'univers.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvVhfITl9FlCRmXTlTQvNRSK1lGdJ65eGC6XMPcOb9z8sSZyQG

L'atlantide :

Ce qui fait penser à certains que c'est peut être la position de l'atlantide, c'est que les atlantes étaient, selon platon, en possession d'un "métal mystèrieux". Alors peut être qu'un certain métal, très peu présent à la surface de notre planète, soit concentré dans cette région et qu'il interfère sur le champs magnétique ou autre, engendrant ces disparitions. Car le triangle des bermudes, fait partie de lieux, où aurait pu se dresser autre fois, cette citée légendaire.

Les extra-terrestres :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRNoUYPzjb8x3vb-L_sWHUkHOnWI5Q-hdu3wBWn6ypIeFmmGLCzcA

Bien sur, à chaque problèmes incompréhensible, il y en aura toujours pour attribuer cela aux extra-terrestres. Qu'ils soient pacifiques ou non, ils seraient à l'origine de ces disparitions.

Les disparition du triangle des bermudes :

Voici les disparitions signalées dans la zone du triangle des bermudes :
- 1800 : Le Pickering (bateau américain)
- 1854 : Le Bella (navire britannique en route pour la jamaique)
- 1866 : Le Lotta (bateau suédois)
- 1868 : Le Viego (navire marchand espagnol)
- 1872 : La Mary Celeste (retrouvée dans le Triangle, mais entre les Açores et Gibraltar)
- 1880 : L'Atalanta (navire-école britannique)
- 1884 : Le Miramon (goélette italienne)
- 1902 : La Freya abandonné par son équipage allemand, errait à la dérive. Des dégâts laissèrent supposer qu'il avait été pris dans une violente tempête. Pourtant, rien n'avait été signalé dans la région par la météorologie.
- 1918 : Le Cyclops (navire charbonnier)
- 1925 : Le Raifuku Maru un cargo japonais qui a envoyé un message: "Danger like dagger now. Come quick ! (Danger poignard. Au secours. Vite !) plutôt étrange, que voulait bien dire l'opérateur radio ?
- 1938 : Le vapeur signala : " Temps idéal. Tout va bien ", avant de pénétrer dans la zone et a disparu.
- 1945 : Le vol 19, le cas le plus célèbre : La disparition de cinq bombardiers américains.
- 1948 : Le Star Tiger (appareil britannique), il disparut après avoir envoyé le message suivant : "Conditions météo excellentes. Arriverons à l'heure prévue."
- 1948 : Un Doublas DC 3 disparut entre Porto Rico et la Floride. Le pilote aurait transmis les informations suivantes : " Nous approchons de l'aéroport... Nous ne sommes plus qu'à 80 km au sud... Nous apercevons les lumières de Miami... Tout va bien. Attendons les instructions pour l'atterrissage. La tour de contrôle de Miami répondit en vain. On ne retrouva jamais le DC 3, bien qu'il eût disparu près des côtes, là où la profondeur de l'eau n'atteint pas plus de 6 mètres.
- 1950 : Un cargo costaricain
  Entre 1950 et 1954 neuf bateaux de pêche auraient disparu dans cette zone mystérieuse. 
- 1966 : Le remorqueur de sauvetage Good News fait route de Porto Rico à Fort Lauderdale, lorsqu'il est entouré par un brouillard très épais et secoué par des eaux houleuses. Le compas et les instruments électriques commencent aussitôt à se détraquer. Pourtant, dès que le navire sort de cette brume énigmatique, le temps est clair, la mer est redevenue calme et les instruments fonctionnent à nouveau normalement.
- 1972 : Le pilote Chuck Wakely vole entre Bimini et Miami. Il croit voir que les ailes de son avion deviennent translucides. En quelques minutes, l'habitacle du pilote est inondé par une lueur étrange et l'appareil change de direction sans qu'il puisse intervenir. La lumière s'arrête et les instruments de bord se remettent aussitôt à fonctionner.
- 1975 : La vedette côtière Diligence se porte au secours d'un cargo en flammes lorsque sa radio s'éteint brutalement sans raison. L'équipage voit de mystérieuses lumières vertes tomber du ciel. L'enquête ultérieure ne peut, là non plus, donner aucune explication rationnelle à cette panne et à ces phénomènes étranges.

- 1978 : Fighting Tiger 524 (bombardier américain), l'avion décolle de la base NAS Oceana avec pour ordre de se poser sur le porte-avions. il transmet un message aux contrôleurs avant de disparaître brutalement des radars :

« Attendez » dit le Lieutenant Paul Smyth.
« Attendez, quelque chose ne va pas » rajouta le Lieutenant Richard Leonard.
- 1980 : Le SS Poet (cargo, ancien navire de l'US NAVY), lors d'un voyage des etats unis vers l'egypte.
- 1999 : Le Genesis (cargo), des problèmes techniques ont été annoncés par radio, puis l'appareil disparut, on n'en retrouva jamais la moindre trace.
- 2002 : Piper PA-23 (avion), abimé dans l'océan, 15 km au Nord de Freeport, on ne sait pas comment.
- 2004 : Piper PA-32-300 (avion), disparu après avoir décollé de Staniel Cay.
- 2006 : Cessna 402C (avion), panne du moteur droit, les passagers sont juste blessés.

Où est le triangle des bermudes ?

Le triangle des bermudes se situe dans l'océan Atlantique, à l'Est de la Floride. Il représente une superficie assez énorme.
http://secretebase.free.fr/etrange/zonesetranges/bermudes/carte.jpg

 

Malou 16/10/2011 13:17



merci pour ce billet très intéressant. C'est vrai que le triangle des Bermudes est très intriguant et les théories que tu proposes résument assez bien ce qui
en fait le mystère. Mon âme d'enfant rejoint la légende de l'atlantide. Ne cassons nos rêves et gardons-nous parfois de trop tout "scienticiser" (pardon pour le néologisme que je viens d'inventer
hi! hi ! hi!). Amitiés salines.



blog64 16/10/2011 17:51



J'aime croire également à l'Atlantide, je suis persuadé que les anciennes civilisations étaient bien plus avancées qu'on ne le pense.


Merci pour ce commentaire ;)



willycat 15/10/2011 20:10



que de légendes passionnantes !!



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog