La légende des crânes de cristal

La légende des crânes de cristal

Les crânes de cristal sont un des plus vieux mystères du monde. Autrefois, la légende était contée par les mayas, mais en 1924, lorsque le premier crâne de cristal fut découvert, la légende prit une bien plus grande ampleur.

Mais quelle est cette légende ?  Et que savons nous de plus, aujourd'hui, sur ces crânes si mystérieux ?

La légende :

Les mayas nous ont laissé une légende, qui s'est transmise de génération en génération, durant des milliers d'années. La légende raconte, qu'un jour, les Itzas ("Atlantes") seraient venus à leur rencontre, avec 13 crânes de cristal. Ceux ci leur auraient demander de les conserver, jusqu'à ce que le savoir qu'ils contiennent puissent être révélé.

Les prêtres Mayas se servaient de ces crânes lors de rituels, dont le sens nous échappe encore aujourd'hui. Les mayas surnommèrent ces crânes : "les crânes qui chantent".

Selon les descendant des peuples amérindiens, les crânes de cristal contiendraient la totalité du savoir des Itzas. Ceux ci auraient laisser ce cadeau aux autres civilisations, avant de disparaître dans le déluge.

Les crânes :

Le premier crâne de cristal fut découvert en 1924, par l'explorateur Frederick Mitchell-Hedges et sa fille, alors qu'ils exploraient des ruines mayas, à Lubaantùn. Suite à un effondrement de pierres, la fille de l'explorateur situé alors en haut de la grande pyramide, aurait aperçut dans cette zone un reflet lumineux, les fouilles furent donc dirigés vers ce secteur, et le tout premier crâne de cristal fut découvert.

D'autres crânes de cristal ont été signalés, mais jusqu'à maintenant plusieurs ont été déclarés faux. Notamment à cause de traces d'outils modernes trouvé à leur surface, lors de leur étude.

Mais le premier crâne découvert a des propriétés absolument stupéfiantes. S'il est éclairé par en dessous, la lumière jaillit des orbites, éclairé par le soleil à l'arrière du crâne, un faisceaux lumineux très puissant sortirait par les yeux, le nez et la bouche, si puissant qu'un incendie pourrait se déclencher.

Les dernières études :

La dernière étude en date a été faite à Londres, au british museum, en 1996. Les scientifiques ont eu l'accord de 3 propriétaires pour étudier leur crâne. Les scientifiques qui les ont étudiés, n'ont fait aucun rapport, aucune déclaration, ils ont maintenus le silence radio complet.

Alors pourquoi ne pas dévoiler les conclusions d'une telle étude ? Les crânes ont ils commencé à dévoiler leur secrets ? Le British Muséum ne poura pas garder éternellement ces informations secrètes. Mais visiblement, partager ces informations avec le grand public semble risqué.

Il se peut également que les scientifiques se soient heurter à l'incompréhension face à ce qu'ils avaient dans les mains, par le simple manque d'une pièce du puzzle.

Que sont véritablement ces crânes ?

Certains pensent que c'est une arme, d'autre une bibliothèque holographique, d'autre un message du créateur, ...

Les hypothèses ne manquent pas. Il semblerait que les crânes de cristal n'aient pas finit de faire parler d'eux. Selon les Mays ils auraient des pouvoirs divinatoires, mais est-ce vraiment cela, où est ce que leur véritable utilité aurait été déformée et amplifiée avec le temps?

En imaginant qu'ils soient tous découverts un jour, faudrait-il encore réussir à réunir les 13 au même endroit et comprendre comment s'en servir.

Le problème, c'est que depuis la découverte du premier crâne de cristal, des petits malins en ont fait un business en http://www.macrolivres.com/img/upload/crane_de_cristal_a_la_croix_reliquaire.jpgvendant de faux crânes très récents, pour les revendre au prix fort aux collectionneurs d'antiquité. On est véritablement sûr aujourd'hui, de l'authenticité de deux crânes seulement, le premier découvert, et le crâne "à la croix reliquaire", qui a été creusé par les espagnols pour y insérer une croix, mais dont nous n'avons aucune trace de se provenance. Les espagnols l'auraient ils découvert en pays Maya?

Que penser de tout ça ?

Personnellement, je pense que si la légende est vraie, je ne serais pas là pour voir ça, car si les crânes renferment tant de savoir, nous ne sommes absolument pas prêts à y faire face, l'humanité manque encore de maturité.

Je sais en tout cas que je serais très intrigué d'en voir un un jour. Ces crânes sont un mystère absolument passionnant et remettent déjà en cause, de nombreux point de notre existence. La légende leur a donné une force attractive et une importance certaine. Autant par leur réelle utilité que tout simplement par leur origine de départ, très ancienne et inexplicable.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog