La Terre peut-elle basculer ?

La Terre peut-elle basculer ?
 
Certains scientifiques pensent que la Terre a déjà basculé, les pôles se seraient ainsi inversés. Mais quels sont les facteurs qui influent sur l'axe de rotation de la Terre ? Et quelles seraient les conséquences d'un tel chamboulement ?
Le basculement des pôles Ce phénomène expliquerait bien des découvertes scientifiques. A commencer par les brusques changements climatiques observés partout dans le monde, ou comment des espèces ont si soudainement disparues de la surface de la Terre, notamment les dinosaures, et cela est arrivé plusieurs fois.
Les scientifiques ont constaté qu'auparavant, l'Australie était recouverte de glace, et que le Canada était recouvert par une forêt tropicale dense.
Dans l'espace, il n'y a aucune gravité. Il est donc tout à fait possible qu'une planète bascule brusquement après que son axe ait été dévié progressivement.
Les scientifiques pensent de plus en plus à cette théorie, car elle est la seule, à l'heure actuelle, à pouvoir expliquer bien de mystères. C'est pourquoi de plus en plus étudient le paléomagnétisme, intrigués par les écrits anciens ou les dessins qui montrent le soleil se lever à l'Ouest et non à L'est.
 

Les facteurs qui agissent sur l'axe de rotation de la Terre

 
La NASA a reconnu que les séismes modifiaient légèrement cet axe. Les mouvements tectoniques de la Terre et la fonte des glaces changent la répartition de la masse à la surface de la Terre. Très faiblement certes, mais ils contribuent à ce phénomène.
Le risque le plus grand vient bien sûr de l'espace. La lune, les astres qui nous entourent, et les comètes, agissent fortement sur laTerre qui est une petite planète facilement influencée par ce qui l'entoure.
Certains pensent que le calendrier Maya n'annonçait pas la fin du monde, mais plutôt un changement brutal lié à notre planète qui pourrait être son basculement.

 

Les conséquences qui en découleraient

Une inversion soudaine des pôle magnétiques de notre planète ne resterait pas sans conséquence pour tout l'écosystème. Cela génèrerait des ouragans, des raz-de-marée, des séismes, le réveil de volcans, qui seraient le résultat du bouleversement subocéanique.
La planète changerait d'apparence et des terres seraient englouties.
Aujourd'hui, nous ne sommes encore sûrs de rien : ceci n'est qu'une hypothèse sur laquelle de nombreux chercheurs travaillent activement.
Une baisse magnétique de 10% du pôle sud a été constatée. Ce phénomène fait-il partie du cycle de la Terre ? C'est ce à quoi veulent répondre les scientifiques.
 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog